Go Back   EcoModder Forum > EcoModding > Forum des ecomodders français
Register Now
 Register Now
 

Reply  Post New Thread
 
Submit Tools LinkBack Thread Tools
Old 05-07-2009, 12:45 PM   #1 (permalink)
Batman Junior
 
MetroMPG's Avatar
 
Join Date: Nov 2007
Location: 1000 Islands, Ontario, Canada
Posts: 22,513

Blackfly - '98 Geo Metro
Team Metro
Last 3: 70.09 mpg (US)

MPGiata - '90 Mazda Miata
90 day: 52.71 mpg (US)

Even Fancier Metro - '14 Mitsubishi Mirage top spec
90 day: 70.75 mpg (US)

Appliance car - '14 Mitsubishi Mirage ES (base)
90 day: 60.16 mpg (US)
Thanks: 4,058
Thanked 6,957 Times in 3,602 Posts
Bienvenue a notre nouveau forum a EcoModder!

Je veux dire a tous nos membres qui parlent francais: bienvenue a notre nouveau forum!

Et a notre moderateur Martin (tasdrouille): merci de penser a cette idee, et pour la traduction de la liste:
Darin

__________________
Project MPGiata! Mods for getting 50+ MPG from a 1990 Miata
Honda mods: Ecomodding my $800 Honda Fit 5-speed beater
Mitsu mods: 70 MPG in my ecomodded, dirt cheap, 3-cylinder Mirage.
Ecodriving test: Manual vs. automatic transmission MPG showdown



EcoModder
has launched a forum for the efficient new Mitsubishi Mirage
www.MetroMPG.com - fuel efficiency info for Geo Metro owners
www.ForkenSwift.com - electric car conversion on a beer budget
  Reply With Quote
The Following User Says Thank You to MetroMPG For This Useful Post:
ThermionicScott (01-19-2022)
Alt Today
Popular topics

Other popular topics in this forum...

   
Old 05-07-2009, 12:53 PM   #2 (permalink)
Master EcoModder
 
tasdrouille's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Mirabel, QC
Posts: 1,672

The Guzzler - '08 Hyundai Elantra GL
90 day: 33.12 mpg (US)

Got Soul? - '11 Kia Soul 2U
Thanks: 35
Thanked 86 Times in 57 Posts
Whoa, ça y est!

Merci à EM pour sont support.

Il est certain que nous ne seront pas beaucoup, mais nous avons maintenant notre place pour discutter d'économie de carburant en français, fait peu commun sur Internet.
__________________



www.HyperKilometreur.com - Quand chaque goutte compte...
  Reply With Quote
Old 05-16-2009, 12:25 PM   #3 (permalink)
EcoModding Lurker
 
Join Date: Apr 2009
Location: laprairie
Posts: 6

prout - '99 mazda protege 1.6l se

laverte - '99 mazda protege se
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
ouais c super je suis content de savoir maintenent que je suis pas le seule quebecois a faire du hypermillage, enfin essaye de faire je suis vraiment pas satisfait du rendement de ma voiture, une mazda protegé 1.6litre comme une neuve et mon meilleure millage est de 661.4 km avec un plein jai remis 43.041l d'essence ce qui fait une moyenne de 6.507L/100km je suis un peu dessus qu'en dite vous?
  Reply With Quote
Old 05-19-2009, 11:55 AM   #4 (permalink)
Master EcoModder
 
tasdrouille's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Mirabel, QC
Posts: 1,672

The Guzzler - '08 Hyundai Elantra GL
90 day: 33.12 mpg (US)

Got Soul? - '11 Kia Soul 2U
Thanks: 35
Thanked 86 Times in 57 Posts
Hey salut Max!

Tout dépends de ta conduite. J'assume que ton record c'était sur l'autoroute, mais à quelle vitesse? Ca a un très grand impact.
__________________



www.HyperKilometreur.com - Quand chaque goutte compte...
  Reply With Quote
Old 05-19-2009, 08:06 PM   #5 (permalink)
EcoModding Lurker
 
Join Date: Apr 2009
Location: laprairie
Posts: 6

prout - '99 mazda protege 1.6l se

laverte - '99 mazda protege se
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
non pas juste de l'autoroute 50/50, et pour ma conduite je décole tranquillement des stop étein mon moteur dans les grande pente(pont champlain et jacque cartier) au lumiere aussi et toute les pente qui ne pe permette pas d'éteindre mon moteur je les descend au neutre et pour ma vietsse de croisiere sur l'autoroute c'est entre 85 et 90 km/h
  Reply With Quote
Old 05-20-2009, 07:18 AM   #6 (permalink)
Master EcoModder
 
tasdrouille's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Mirabel, QC
Posts: 1,672

The Guzzler - '08 Hyundai Elantra GL
90 day: 33.12 mpg (US)

Got Soul? - '11 Kia Soul 2U
Thanks: 35
Thanked 86 Times in 57 Posts
Sais-tu, tu ne fais vraiment pas si mal! En réalité, c'est ton véhicule le "problème". Par défault il n'obtient pas une très bonne cote de consommation pour un 1.6 litres. En ville, si je me fie à fueleconomy.gov, le rating EPA est de 9.4 L/100km, alors qu'il est de 7.6 sur l'autoroute. Donc à 6.5 tu as fais très bien.

Je te suggère de faire un fuel log pour suivre ton évolution. Es-tu intéressé pas les modifications un peu?
__________________



www.HyperKilometreur.com - Quand chaque goutte compte...
  Reply With Quote
Old 05-20-2009, 02:49 PM   #7 (permalink)
EcoModding Lurker
 
Join Date: Apr 2009
Location: laprairie
Posts: 6

prout - '99 mazda protege 1.6l se

laverte - '99 mazda protege se
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
oui je suis interesser a modifier mon automobile pour plus de rendement c sure mais dison que ces temps si l'argent coule pas a flow, je suis étudiant et je vie sur mes économie...mais si tu peut me conseiller des truc va y a fond je suis tres ouvert pour de bon conseils.
  Reply With Quote
Old 05-26-2009, 11:39 AM   #8 (permalink)
C12 H23 burner
 
Jeece's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: Granby, Qc, Canada
Posts: 21

Jeece's Jetta - '99 Volkswagen Jetta GL TDI
90 day: 42.49 mpg (US)
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Ouah, une section franco. Même si je me débrouille en anglais, c'est parfois plus simple de comprendre et s'expliquer dans notre langue natale. On s'casse pas le bécik.

Pour ma part, je ne suis pas très hyperkilométreur (quoique j'ai essayé quelques méthode, dont surtout le P&G), mais je roule plutôt pépère, près des limites.

J'ai d'ailleurs battu mon record de conso moyenne sur mon dernier plein d'essence: 5.1L/100km. Je vise le 5 en conduite normale.
__________________
  Reply With Quote
Old 05-27-2009, 05:05 PM   #9 (permalink)
Master EcoModder
 
tasdrouille's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Mirabel, QC
Posts: 1,672

The Guzzler - '08 Hyundai Elantra GL
90 day: 33.12 mpg (US)

Got Soul? - '11 Kia Soul 2U
Thanks: 35
Thanked 86 Times in 57 Posts
Salut Jeece,

C'est cool d'avoir un francophone de plus à bord, au volant d'une TDI de surcroit!

5 L/100km en conduite normale c'est respectable pour la TDI, mais ca dépends toujours de ta conduite. Plus route ou ville?

On parle d'être hyperkilométreur, mais dans le fond, moi aussi je fais juste rouler pépère généralement. Quand je suis seul et que je suis pas pressé je vais faire 90 sur l'autoroute, 100 quand ma femme fait le voyage... Et quand il fait beau et que je suis VRAIMENT pas pressé, je me tappe "la vieille route", par exemple la 138 entre qc et mtl. C'est long, mais c'est un autre train de vie, pis en plus au moins ya de quoi à regarder le long de la route.

En passant t'es dans quel coin? Canada c'est pas très précis!
__________________



www.HyperKilometreur.com - Quand chaque goutte compte...
  Reply With Quote
Old 05-28-2009, 09:55 AM   #10 (permalink)
C12 H23 burner
 
Jeece's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: Granby, Qc, Canada
Posts: 21

Jeece's Jetta - '99 Volkswagen Jetta GL TDI
90 day: 42.49 mpg (US)
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Eheh, je suis de Granby, à la limite des Cantons de l'Est et de la Montérégie. Je suis aussi membre relativement actif sur VWQ et TDIclub, et je lis beaucoup mais poste peu sur C-MPG. Donc on partage aussi quelques forums.

Mon TDI a des injecteurs 0.205 et une chip, donc ça aide un brin pour la conso. Suspension abaissée, un petit gain là aussi. Mais j'ai des pneus 205/55R16 pour l'été...

Je fais surtout de la route de campagne pour aller travailler, environ 29-32 km... Je roule entre 85 et 100km/h en général (110 autoroute). Ce qui bouffe mon économie c'est que c'est relativement court comme trajet (temps de réchauffer le moteur...). Ma moyenne après 10km est de 6.5 L/100km. Et juste en passant, ce matin j'ai fait un peu de P&G sur la 2ème moitié du trajet (route très tranquille), et j'ai fait baisser ma moyenne à 4.6L/100km pour le trajet.

Ce qu'il y a de bien avec tout ça, c'est que j'habite à la sortie de la ville (3 stops et 1 feu et hop, la grande route). Aussi, fait amusant, je peux emprunter 3 trajets totalement différents pour aller au travail, et qui sont tous sensiblement pareils point de vue distance/temps.
Selon Google Maps:
Trajet 1: 29.1 km - 31 minutes
Trajet 2: 31.4 km - 30 minutes
Trajet 3: 30.5 km - 33 minutes

Je feel pour prendre la route qui suit la rivière? Les rangs de campagne? L'autoroute? J'ai le choix.

J'avais commencé à me faire un logbook de chaque trajet, je mesurais le temps, consommation moyenne, etc, mais c'était à l'automne dernier alors j'ai dû arrêter pour éviter les variables de températures, fuel d'hiver, etc. Je suis prêt à recommencer mon expérience avec quelques ajustements, et je vais peut-être la partager ici. Mon but n'est pas de trouver la "route ultime de l'économie", mais juste m'amuser un peu. Je suis sûr que la différence risque d'être minime de toute façon, alors à moins d'économiser 50$ et plus en carburant annuellement, je ne crois pas sticker à une seule route.

Alors bien c'est ça! Désolé pour le roman!

__________________
  Reply With Quote
Reply  Post New Thread


Thread Tools


Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Does Ecomodder forum software always eats extra spaces? (Tables in posts) TestDrive Forum News & Feedback 20 02-06-2018 04:33 PM
EcoModder Forum Weekly Update SVOboy EcoModder Blog Discussion 1 03-01-2009 06:53 PM
EcoModder Forum Weekly Update SVOboy EcoModder Blog Discussion 0 02-22-2009 11:50 PM
ECOMODDER forum success! Christ Success Stories 0 12-23-2008 02:01 AM
Ecomodder Is The Best Forum! EP3 Off-Topic Tech 14 08-03-2008 09:46 AM



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.5.2
All content copyright EcoModder.com