View Single Post
Old 05-28-2009, 09:55 AM   #10 (permalink)
Jeece
C12 H23 burner
 
Jeece's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: Granby, Qc, Canada
Posts: 21

Jeece's Jetta - '99 Volkswagen Jetta GL TDI
90 day: 42.49 mpg (US)
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Eheh, je suis de Granby, à la limite des Cantons de l'Est et de la Montérégie. Je suis aussi membre relativement actif sur VWQ et TDIclub, et je lis beaucoup mais poste peu sur C-MPG. Donc on partage aussi quelques forums.

Mon TDI a des injecteurs 0.205 et une chip, donc ça aide un brin pour la conso. Suspension abaissée, un petit gain là aussi. Mais j'ai des pneus 205/55R16 pour l'été...

Je fais surtout de la route de campagne pour aller travailler, environ 29-32 km... Je roule entre 85 et 100km/h en général (110 autoroute). Ce qui bouffe mon économie c'est que c'est relativement court comme trajet (temps de réchauffer le moteur...). Ma moyenne après 10km est de 6.5 L/100km. Et juste en passant, ce matin j'ai fait un peu de P&G sur la 2ème moitié du trajet (route très tranquille), et j'ai fait baisser ma moyenne à 4.6L/100km pour le trajet.

Ce qu'il y a de bien avec tout ça, c'est que j'habite à la sortie de la ville (3 stops et 1 feu et hop, la grande route). Aussi, fait amusant, je peux emprunter 3 trajets totalement différents pour aller au travail, et qui sont tous sensiblement pareils point de vue distance/temps.
Selon Google Maps:
Trajet 1: 29.1 km - 31 minutes
Trajet 2: 31.4 km - 30 minutes
Trajet 3: 30.5 km - 33 minutes

Je feel pour prendre la route qui suit la rivière? Les rangs de campagne? L'autoroute? J'ai le choix.

J'avais commencé à me faire un logbook de chaque trajet, je mesurais le temps, consommation moyenne, etc, mais c'était à l'automne dernier alors j'ai dû arrêter pour éviter les variables de températures, fuel d'hiver, etc. Je suis prêt à recommencer mon expérience avec quelques ajustements, et je vais peut-être la partager ici. Mon but n'est pas de trouver la "route ultime de l'économie", mais juste m'amuser un peu. Je suis sûr que la différence risque d'être minime de toute façon, alors à moins d'économiser 50$ et plus en carburant annuellement, je ne crois pas sticker à une seule route.

Alors bien c'est ça! Désolé pour le roman!
__________________
  Reply With Quote