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Old 05-07-2009, 01:45 PM   #1 (permalink)
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Bienvenue a notre nouveau forum a EcoModder!

Je veux dire a tous nos membres qui parlent francais: bienvenue a notre nouveau forum!

Et a notre moderateur Martin (tasdrouille): merci de penser a cette idee, et pour la traduction de la liste:
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Old 05-07-2009, 01:53 PM   #2 (permalink)
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Whoa, ça y est!

Merci à EM pour sont support.

Il est certain que nous ne seront pas beaucoup, mais nous avons maintenant notre place pour discutter d'économie de carburant en français, fait peu commun sur Internet.
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Old 05-16-2009, 01:25 PM   #3 (permalink)
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ouais c super je suis content de savoir maintenent que je suis pas le seule quebecois a faire du hypermillage, enfin essaye de faire je suis vraiment pas satisfait du rendement de ma voiture, une mazda protegé 1.6litre comme une neuve et mon meilleure millage est de 661.4 km avec un plein jai remis 43.041l d'essence ce qui fait une moyenne de 6.507L/100km je suis un peu dessus qu'en dite vous?
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Old 05-19-2009, 12:55 PM   #4 (permalink)
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The Guzzler - '08 Hyundai Elantra GL
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Hey salut Max!

Tout dépends de ta conduite. J'assume que ton record c'était sur l'autoroute, mais à quelle vitesse? Ca a un très grand impact.
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Old 05-19-2009, 09:06 PM   #5 (permalink)
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non pas juste de l'autoroute 50/50, et pour ma conduite je décole tranquillement des stop étein mon moteur dans les grande pente(pont champlain et jacque cartier) au lumiere aussi et toute les pente qui ne pe permette pas d'éteindre mon moteur je les descend au neutre et pour ma vietsse de croisiere sur l'autoroute c'est entre 85 et 90 km/h
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Old 05-20-2009, 08:18 AM   #6 (permalink)
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The Guzzler - '08 Hyundai Elantra GL
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Sais-tu, tu ne fais vraiment pas si mal! En réalité, c'est ton véhicule le "problème". Par défault il n'obtient pas une très bonne cote de consommation pour un 1.6 litres. En ville, si je me fie à fueleconomy.gov, le rating EPA est de 9.4 L/100km, alors qu'il est de 7.6 sur l'autoroute. Donc à 6.5 tu as fais très bien.

Je te suggère de faire un fuel log pour suivre ton évolution. Es-tu intéressé pas les modifications un peu?
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Old 05-20-2009, 03:49 PM   #7 (permalink)
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oui je suis interesser a modifier mon automobile pour plus de rendement c sure mais dison que ces temps si l'argent coule pas a flow, je suis étudiant et je vie sur mes économie...mais si tu peut me conseiller des truc va y a fond je suis tres ouvert pour de bon conseils.
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Old 05-26-2009, 12:39 PM   #8 (permalink)
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Ouah, une section franco. Même si je me débrouille en anglais, c'est parfois plus simple de comprendre et s'expliquer dans notre langue natale. On s'casse pas le bécik.

Pour ma part, je ne suis pas très hyperkilométreur (quoique j'ai essayé quelques méthode, dont surtout le P&G), mais je roule plutôt pépère, près des limites.

J'ai d'ailleurs battu mon record de conso moyenne sur mon dernier plein d'essence: 5.1L/100km. Je vise le 5 en conduite normale.
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Old 05-27-2009, 06:05 PM   #9 (permalink)
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The Guzzler - '08 Hyundai Elantra GL
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Salut Jeece,

C'est cool d'avoir un francophone de plus à bord, au volant d'une TDI de surcroit!

5 L/100km en conduite normale c'est respectable pour la TDI, mais ca dépends toujours de ta conduite. Plus route ou ville?

On parle d'être hyperkilométreur, mais dans le fond, moi aussi je fais juste rouler pépère généralement. Quand je suis seul et que je suis pas pressé je vais faire 90 sur l'autoroute, 100 quand ma femme fait le voyage... Et quand il fait beau et que je suis VRAIMENT pas pressé, je me tappe "la vieille route", par exemple la 138 entre qc et mtl. C'est long, mais c'est un autre train de vie, pis en plus au moins ya de quoi à regarder le long de la route.

En passant t'es dans quel coin? Canada c'est pas très précis!
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Old 05-28-2009, 10:55 AM   #10 (permalink)
C12 H23 burner
 
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Jeece's Jetta - '99 Volkswagen Jetta GL TDI
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Eheh, je suis de Granby, à la limite des Cantons de l'Est et de la Montérégie. Je suis aussi membre relativement actif sur VWQ et TDIclub, et je lis beaucoup mais poste peu sur C-MPG. Donc on partage aussi quelques forums.

Mon TDI a des injecteurs 0.205 et une chip, donc ça aide un brin pour la conso. Suspension abaissée, un petit gain là aussi. Mais j'ai des pneus 205/55R16 pour l'été...

Je fais surtout de la route de campagne pour aller travailler, environ 29-32 km... Je roule entre 85 et 100km/h en général (110 autoroute). Ce qui bouffe mon économie c'est que c'est relativement court comme trajet (temps de réchauffer le moteur...). Ma moyenne après 10km est de 6.5 L/100km. Et juste en passant, ce matin j'ai fait un peu de P&G sur la 2ème moitié du trajet (route très tranquille), et j'ai fait baisser ma moyenne à 4.6L/100km pour le trajet.

Ce qu'il y a de bien avec tout ça, c'est que j'habite à la sortie de la ville (3 stops et 1 feu et hop, la grande route). Aussi, fait amusant, je peux emprunter 3 trajets totalement différents pour aller au travail, et qui sont tous sensiblement pareils point de vue distance/temps.
Selon Google Maps:
Trajet 1: 29.1 km - 31 minutes
Trajet 2: 31.4 km - 30 minutes
Trajet 3: 30.5 km - 33 minutes

Je feel pour prendre la route qui suit la rivière? Les rangs de campagne? L'autoroute? J'ai le choix.

J'avais commencé à me faire un logbook de chaque trajet, je mesurais le temps, consommation moyenne, etc, mais c'était à l'automne dernier alors j'ai dû arrêter pour éviter les variables de températures, fuel d'hiver, etc. Je suis prêt à recommencer mon expérience avec quelques ajustements, et je vais peut-être la partager ici. Mon but n'est pas de trouver la "route ultime de l'économie", mais juste m'amuser un peu. Je suis sûr que la différence risque d'être minime de toute façon, alors à moins d'économiser 50$ et plus en carburant annuellement, je ne crois pas sticker à une seule route.

Alors bien c'est ça! Désolé pour le roman!

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