View Single Post
Old 08-30-2012, 01:17 AM   #5 (permalink)
HyperMileQC
Master EcoModder
 
HyperMileQC's Avatar
 
Join Date: Sep 2011
Location: Laval, QC
Posts: 528

Trollinsight (Retired) - '00 Honda Insight
Team Honda
Gen-1 Insights
90 day: 68.06 mpg (US)

Redsight - '01 Honda Insight
Team Honda
Gen-1 Insights

Carole - '05 Toyota Corolla Xrs
Team Toyota

Brise-Fer - '05 Toyota Echo
Team Toyota
Thanks: 311
Thanked 93 Times in 69 Posts
Send a message via MSN to HyperMileQC
Quote:
Originally Posted by bicois View Post
Bonjour,
stabilise ta vitesse sur la route.
Évite "les coup de pédale" comme on dit:si tu as un regulateur de vitesse sert toi en.
LA PRESSION des pneus:super important .Je vais chercher presque 2 litres au 100 juste avec cet ajustement.

Change tes vitesses dans la zone de torque de ton moteur:ca change a rien a trop monter en rpm.
105 kmh sur l'autoroute .a 120 tu vas dépensé 20 a 30% de plus facilement.

C'est la régularité qui te fera économisé:je compte justement a changé ma Caravan pour une Écho pour ma blonde.
Bonne semaine
Merci pour les bons conseils! Je sais pas si tu avais remarqué la date du post cependant, mais bon il est vrai que les trucs qu tu as énumérés sont de bons trucs.

Echo-Francis et moi avons depuis beaucoup pratiqué nos méthodes et nous avons maintenant un consommation moyenne entre 3.5 et 4 LHK avec la echo.

Pour ce qui est du régulateur de vitesse, conduire sans le régulateur s'avaire plus économique, puisque nous utilisons la technique Target Driving, c'est à dire atteindre un certaine vitesse avant de monter une pente, ralentir graduellement durant la montée et accéléré graduellement en redescendant pendant que le moteur ne force pas. Nous esseyons aussi de changer de vitesse entre 2100 et 2400 RPM.

Je ne pense pas que le fait de gonfler ses pneus peut faire gagner 2L au cent, a moins que tu passe de 20 Psi a 60... Nous les gonflons à 50 pour l'instant.

Nous faisons du "coastage" le moteur éteint le plus souvent possible en ville, et cela s'avaire le truc le plus économique, maintenir un vitesse stable n'est PAS la technique la plus économique PTI (Pour ton information).

Nous serions bien content si tu venait vraiment à avoir une Echo, nous serions encore plus content si tu la modifiait et nous envoyait un lien vers un thread de modification! Si tu as besoin d'inspiration, vien visiter notre thread! Le lien est dans ma signature : Echo-Troll Modding Thread. (En anglais par exemple.)

Denis
__________________
Trollinsight Modding Thread

2000 Honda Insight MT Silverstone Metallic #95 (CAN) 131K mi. 81.7 Lmpg
Best Tank : 100.06 MPG (US) | 120.2 MPG (Imp) | 2.35 L/100Km | 42.54 Km/L
Best commute : 130.8 MPG (US) | 157.1 MPG (Imp) | 1.8 L/100Km | 54.84 Km/L
Best Trip : 111.8 MPG (US) | 134.3 MPG (Imp) | 2.1 L/100Km | 47.53 Km/L
  Reply With Quote