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Old 02-10-2011, 02:00 PM   #1 (permalink)
40-60-40 MPH P&G
 
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besoin de conseil

bonjour je suis nouveau et j'ai besoin de conseil pour consommer moins d'essense. cela fait peu de temps que j'ai commenser a hyperkilometré et j'ai des question a poser. j'ai une toyota echo 2005 4 porte

1:quelle est la meilleur vitesse sur l'autoroute. moi je roule deja a 80km/h:

2:je suis manuelle et quelle est la meilleur facon d'accelerer?

je suis ouvert a tout conseil qui coute moin cher que l'economie d'essense engendrer sur 75000km. exemple je ne ferait pas une modification qui coute 1000$ et qui sauve 500$ d'essense sur 75000km

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Old 03-03-2011, 06:01 AM   #2 (permalink)
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Bonjour,
1) premierement avoir un examination de votre emissions.
2) avoir votre voiture bien accordée vers le haut
3) le mieux City/highway (examinations gouvernement ): 6.2/4.6 L/100 km ( 1.3); 6.6/4.8 L/100 km (1.5).
4) il est possible toujours entendre de la voiture comment stresse est le moteur.
5) a quelle vitesse le "80"..peutetre vous n'utilise pas bien vos vitesses
6) ayez-vous vos pneus,freins, qu'ils ne sont pas mauvaises
7) ayez-vous votre pot d'échappement examine voir il n'est pas bloque au ralenti ou deviens bloque a la vitesse.

la voiture n'apas besoin d mofications ou "apres marches" elle a besoin eulement etre dans le bon etat. Guarde que votre essence est correct pour la voiture, que votre huile est correct (sae) viscoscity pout votre voiture....exactement...votre liquide réfrigérant de radiateur est correct et que la voiture est correct avec chaud ...qu'il nya pas delai longue avant sa tempreature est correct (moins que 2 minutes est normal) et que vour comprenez comment chauffer la voiture bien...pas pneus poussant des cris perçantss et pas dur sur vos freins. Je comprends bien les chauffers francaises et l'economie n'est pas leur "culture"...obsession "doubler" est lourd sur l'essence.Voila
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Old 06-26-2012, 01:43 PM   #3 (permalink)
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Originally Posted by le clarificateur View Post
Bonjour,
1) premierement avoir un examination de votre emissions.
2) avoir votre voiture bien accordée vers le haut
3) le mieux City/highway (examinations gouvernement ): 6.2/4.6 L/100 km ( 1.3); 6.6/4.8 L/100 km (1.5).
4) il est possible toujours entendre de la voiture comment stresse est le moteur.
5) a quelle vitesse le "80"..peutetre vous n'utilise pas bien vos vitesses
6) ayez-vous vos pneus,freins, qu'ils ne sont pas mauvaises
7) ayez-vous votre pot d'échappement examine voir il n'est pas bloque au ralenti ou deviens bloque a la vitesse.

la voiture n'apas besoin d mofications ou "apres marches" elle a besoin eulement etre dans le bon etat. Guarde que votre essence est correct pour la voiture, que votre huile est correct (sae) viscoscity pout votre voiture....exactement...votre liquide réfrigérant de radiateur est correct et que la voiture est correct avec chaud ...qu'il nya pas delai longue avant sa tempreature est correct (moins que 2 minutes est normal) et que vour comprenez comment chauffer la voiture bien...pas pneus poussant des cris perçantss et pas dur sur vos freins. Je comprends bien les chauffers francaises et l'economie n'est pas leur "culture"...obsession "doubler" est lourd sur l'essence.Voila
C'est pas bien bien clair ton affaire, "Le Clarificateur".
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2000 Honda Insight MT Silverstone Metallic #95 (CAN) 131K mi. 81.7 Lmpg
Best Tank : 100.06 MPG (US) | 120.2 MPG (Imp) | 2.35 L/100Km | 42.54 Km/L
Best commute : 130.8 MPG (US) | 157.1 MPG (Imp) | 1.8 L/100Km | 54.84 Km/L
Best Trip : 111.8 MPG (US) | 134.3 MPG (Imp) | 2.1 L/100Km | 47.53 Km/L
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Old 08-29-2012, 08:58 AM   #4 (permalink)
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Bonjour,
stabilise ta vitesse sur la route.
Évite "les coup de pédale" comme on dit:si tu as un regulateur de vitesse sert toi en.
LA PRESSION des pneus:super important .Je vais chercher presque 2 litres au 100 juste avec cet ajustement.

Change tes vitesses dans la zone de torque de ton moteur:ca change a rien a trop monter en rpm.
105 kmh sur l'autoroute .a 120 tu vas dépensé 20 a 30% de plus facilement.

C'est la régularité qui te fera économisé:je compte justement a changé ma Caravan pour une Écho pour ma blonde.
Bonne semaine
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Old 08-30-2012, 02:17 AM   #5 (permalink)
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Originally Posted by bicois View Post
Bonjour,
stabilise ta vitesse sur la route.
Évite "les coup de pédale" comme on dit:si tu as un regulateur de vitesse sert toi en.
LA PRESSION des pneus:super important .Je vais chercher presque 2 litres au 100 juste avec cet ajustement.

Change tes vitesses dans la zone de torque de ton moteur:ca change a rien a trop monter en rpm.
105 kmh sur l'autoroute .a 120 tu vas dépensé 20 a 30% de plus facilement.

C'est la régularité qui te fera économisé:je compte justement a changé ma Caravan pour une Écho pour ma blonde.
Bonne semaine
Merci pour les bons conseils! Je sais pas si tu avais remarqué la date du post cependant, mais bon il est vrai que les trucs qu tu as énumérés sont de bons trucs.

Echo-Francis et moi avons depuis beaucoup pratiqué nos méthodes et nous avons maintenant un consommation moyenne entre 3.5 et 4 LHK avec la echo.

Pour ce qui est du régulateur de vitesse, conduire sans le régulateur s'avaire plus économique, puisque nous utilisons la technique Target Driving, c'est à dire atteindre un certaine vitesse avant de monter une pente, ralentir graduellement durant la montée et accéléré graduellement en redescendant pendant que le moteur ne force pas. Nous esseyons aussi de changer de vitesse entre 2100 et 2400 RPM.

Je ne pense pas que le fait de gonfler ses pneus peut faire gagner 2L au cent, a moins que tu passe de 20 Psi a 60... Nous les gonflons à 50 pour l'instant.

Nous faisons du "coastage" le moteur éteint le plus souvent possible en ville, et cela s'avaire le truc le plus économique, maintenir un vitesse stable n'est PAS la technique la plus économique PTI (Pour ton information).

Nous serions bien content si tu venait vraiment à avoir une Echo, nous serions encore plus content si tu la modifiait et nous envoyait un lien vers un thread de modification! Si tu as besoin d'inspiration, vien visiter notre thread! Le lien est dans ma signature : Echo-Troll Modding Thread. (En anglais par exemple.)

Denis
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Old 08-30-2012, 08:13 AM   #6 (permalink)
EcoModding Lurker
 
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ok
humm je n'avais pas remarqué la date ,,,,,,:-).
pour du 4 lt/100 s'est tres bon.

Nous faisons du "coastage" :je n'ai jamais entendu parlé de cette facon de conduire si s'en est une .Le fait de se prendre une "swing" comme on disait plus jeune et laissé monté sur sa lancée celle la je n'y avait pas pensé:bonne idée.

Si tu as 50 livres de pression dans ces petits pneus la tiu roules sur 4 bombes tant qu'a moi.as tu regardé sur les pneus leurs specs? les pneus qui supportent plus de pression sont les pneus de trailer ,série ST,comme dans le 13 pouces ca monte facile a 50 livres QUAND IL EST CHARGÉ.

je roule en moyenne a 30 psi de pression et si je vais a MTL ou Quebec je la monte ,pneu froid,a 35 et je descend presque a 9.4 ltres ce qui est bon pour une vanne de 2004,204000 km et en ordre.

LA conduite économique s'est une facon de conduite et meme Jacques Duval en parle pas souvent!!!!!!!

Bonne semaine

Bicois

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