05-07-2009, 09:44 PM
|
#1 (permalink)
|
Master EcoModder
Join Date: Jan 2008
Location: Mirabel, QC
Posts: 1,672
Thanks: 35
Thanked 86 Times in 57 Posts
|
Vitesse sur l’autoroute: En faveur d’une limite à 90 km/h
Avec la récente addition de limiteurs de vitesses aux poids lourds, le gouvernement du Québec a fait un pas dans la bonne direction, mais pourquoi n’en ferions nous pas un de plus? Les impacts potentiels d’une réduction de la limite de vitesse pour tous sur les autoroutes sont beaucoup plus intéressants. [Lire la suite...]
|
|
|
Today
|
|
|
Other popular topics in this forum...
|
|
|
05-08-2009, 05:14 AM
|
#2 (permalink)
|
EcoModding Lurker
Join Date: Jan 2009
Location: belgium
Posts: 60
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 5 Posts
|
je suis pour, quand j'ai commencé a "hyperkilometrer" je me forcais a rouler max 90km/h, et maintenat apres plusieurs mois je roules plustot 80, sauf quand il y a des camions. mais quand je dois maintenant monter a 90 je me sens tres mal. alors on s'habitue a tout!
|
|
|
05-08-2009, 10:59 AM
|
#3 (permalink)
|
Master EcoModder
Join Date: Jan 2008
Location: Mirabel, QC
Posts: 1,672
Thanks: 35
Thanked 86 Times in 57 Posts
|
C'est vrai que quand on commence à rouler lentement au début on semble avancer à pas de tortue, mais à la longue, comme pour n'importe quelle situation, on s'habitue et ca devient normal.
Maintenant quand je roule > 100 j'ai l'impression d'aller vraiment vite.
|
|
|
05-09-2009, 12:41 PM
|
#4 (permalink)
|
EcoModding Lurker
Join Date: Jan 2009
Location: belgium
Posts: 60
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 5 Posts
|
hehe, c'est vrai. parfois je monte a 120 avec mon pickup sur une petite distance pour nettoyer le moteur. et je me sens vraiment comme dans star wars quand ils vont en hyper espace
|
|
|
05-10-2009, 01:32 PM
|
#5 (permalink)
|
UnderModded
Join Date: Dec 2007
Location: San Jose
Posts: 319
Pablo - '07 Hyundai Santa Fe AWD 90 day: 23.62 mpg (US)
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
|
Je voudrais voir les limites de vitesse correspondent à la pente de la route. Il pourrait être de 90 km / h au bas d'une colline, puis 80 et 70 près du sommet et il pourrait même être de 100 à venir en bas de la colline près du fond.
En cette manière, tous les véhicules serait effectivement "DWL"
__________________
|
|
|
07-10-2009, 11:34 AM
|
#6 (permalink)
|
EcoModding Wannabe
Join Date: Jul 2009
Location: Montreal, Québec, Canada
Posts: 7
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
|
A force de rouler a 80-90 km/h - on a le temps de penser a ben des affaires ! La vitesse a laquelle je circule sur l'autoroute, c'est mon affaire ! Je respecte les min affiché et j'excède parfois le max (pour prendre un élan en descente avant de remonter par ex.)
La fonction d'une route c'est de faciliter la circulation avec des règles, ex.: traffic rapide a gauche, traffic lent a droite etc ... Il faut réglementer pour faciliter la circulation - surtout sur les autoroutes ! Il serait préférable a mon avis d'avoir une limite de vitesse spécifique a la voie dans laquelle on circule.
Par ex. si 3 voies:
- gauche max 110 min 100
- centre max 100 min 90
- droite max 90 min 80
L'important c'est: surveillance - répression - conformité = uniformité, flot, efficacité ... (C'est mon utopie !)
Encore mieux: des panneaux a affichage pour permettre de varier la vitesse recommandée selon les volume de traffic, les conditions climatiques etc ...
Je sais, je rêve mais a 85 km/h j'ai le temps !
|
|
|
07-14-2009, 11:43 AM
|
#7 (permalink)
|
C12 H23 burner
Join Date: Jul 2008
Location: Granby, Qc, Canada
Posts: 21
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
|
La limite de 100km/h est bien je trouve, mais il faudrait qu'elle soit respectée par les conducteurs ET enforcée par les policiers (qui tolèrent jusqu'à 120km/h, pour nos lecteurs hors-Québec).
Cette tolérance est bien sûr abusée, car le flot du traffic se tient entre 110-120km/h, avec bien sûr quelques exceptions... Les pappys en Camry qui sont plus lents, et les babyboomers en minivan qui roulent à-fond-mon-Léon...
__________________
|
|
|
07-14-2009, 07:59 PM
|
#8 (permalink)
|
EcoModding Wannabe
Join Date: Jul 2009
Location: Montreal, Québec, Canada
Posts: 7
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
|
La venue des photo radar, j'espere, changera les habitudes !
|
|
|
07-15-2009, 08:16 AM
|
#9 (permalink)
|
Master EcoModder
Join Date: Jan 2008
Location: Mirabel, QC
Posts: 1,672
Thanks: 35
Thanked 86 Times in 57 Posts
|
Les photos radar, ca j'espère qu'ils vont en mettre en masse. C'est quand même pas la fin du monde, ca ne shoot pas de ticket avant le 11e km/h passé la limite. 111 km/h sur l'autoroute c'est quand même pas si mal. Pour les grandes artères comme métropolitain à montréal, vivement les limites de vitesse variables avec photo radar. Parce que comme c'est là c'est un vrai cirque, limite à 70, mais quand t'as pas de traffic tout le monde roule à 100.
|
|
|
09-10-2011, 12:18 AM
|
#10 (permalink)
|
Master EcoModder
Join Date: Sep 2011
Location: Laval, QC
Posts: 528
Thanks: 311
Thanked 93 Times in 69 Posts
|
Totalement d'accord, il faut que les gens et également les policiers comprennent qu'il ne faut pas tolérez les exces de vitesse.
et pour l'idée des voies a différentes vitesses, sa me semble pas si mal, le probleme est que les gens ne présentent pas beaucoup de respect envers les règles en vigueur.
tant que l'hypermilerisation des citoyens ne sera pas fait, y'aura du traffic...
__________________
Trollinsight Modding Thread
2000 Honda Insight MT Silverstone Metallic #95 (CAN) 131K mi. 81.7 Lmpg
Best Tank : 100.06 MPG (US) | 120.2 MPG (Imp) | 2.35 L/100Km | 42.54 Km/L
Best commute : 130.8 MPG (US) | 157.1 MPG (Imp) | 1.8 L/100Km | 54.84 Km/L
Best Trip : 111.8 MPG (US) | 134.3 MPG (Imp) | 2.1 L/100Km | 47.53 Km/L
|
|
|
|