Touché à propos de la section Québec de TDIclub.
On dirait plus un groupe d'amis qui se connaissent dans la vraie vie, trop d'insides, de nécroposting, de hors-sujet... J'veux pas dire que ce sont des gens snobs et sans envergure, mais pour moi c'est une section Off-Topic. v
v Et sans rien enlever aux qualités et connaissances des membres francophones, en cas de pépin j'aime mieux aller là où il y a le plus de chance que mon post soit lu et répondu. Mais je poste aussi dans la section Diesel de VWQ, la plupart des membres franco de TDIclub y sont aussi anyway et l'ambiance est plus sérieuse.
Ouais, les nozzles d'injecteurs n'aident peut-être pas. :lol: C'est juste que j'ai l'habitude de les lister dans mes modifs moteur.
Les distances de mon trajet sont one-way, c'est moins pire. Pour le logbook, en fait c'est juste une feuille pour comparer juste mes 3 trajets. J'ai déjà une feuille Excel pour mes pleins d'essence depuis que j'ai l'auto (va falloir que je finisse de la transférer ici), mais je voulais calculer seulement mon voyagement pour aller au travail, en excluant les autres variables: sorties le weekend, épicerie, etc. À la fin de chaque trajet, je sors ces données de mon Scangauge: moyenne L/100km, distance, fuel used et vitesse moyenne. Au bout de plusieurs semaines je devrais avoir une bonne idée de la moyenne de chaque route. Dommage que le ScanGauge ne soit pas plus précis sur la durée de temps par contre (0.4 heures)... Parce que j'oublie toujours de noter l'heure à laquelle je pars.
J'ai aussi une colonne commentaire (hypermiling ou conduite normale...). Mais, chaque route a quelques sections qui se prêtent moins au P&G (circulation plus dense).
Un dernier petit ajout à mes préparatifs avant de recommencer mes tests sur les 3 trajets, c'est la dénivelation de chacun. Avec Google Earth, je sais environ l'élévation du lieu de départ et d'arrivée, mais je veux plus de détail. J'avais trouvé l'an dernier un site de vélo qui se sert de Google Maps justement, et qui calcule l'élévation d'un trajet donné. Et là, j'expérimente avec un data logger sur mon GPS, qui est supposé calculer l'altitude... À suivre.
En passant, j'ai réussi à avoir une moyenne de 4L/100km en revenant du boulot cette semaine, avec juste un peu de P&G de 80-100km/h sur la moitié du trajet.
L'autre moitié était soit enville, soit sur une grande route passante où les gens roulent 100-110 donc pas le temps de niaiser, mais j'ai pu m'en tirer à 90-95km/h, une chance qu'il y avait un truck de gravel en avant de moi, ça passait sur son dos.