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Old 11-09-2009, 10:02 AM   #1 (permalink)
OBDuino coder
 
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Blocage de grille pour l'hiver

Hier j'ai bloqué la grille du bas de mon auto (Elantra 07) comme vous pouvez voir ici:

http://ecomodder.com/forum/showthrea...day-10920.html

Modification très facile avec un morceau de foamboard, pour accéder à l'arrière de la grille il faut démonter un grand morceau de plastique en dessous du pare-choc, c'est assez facile.

C'est une modif qui a du me couter 4$ en tout... Je surveille de près la température du liquide de refroidissement et tout est correct.

En plein hiver dans le traffic le moteur peut mettre 20 à 30 minutes avant d'atteindre sa température normale de fonctionnement, j'espère que ça aidera à l'atteindre plus vite et à la conserver

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Old 11-19-2009, 09:23 PM   #2 (permalink)
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Belle job Frédéric!
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Old 02-16-2010, 01:08 PM   #3 (permalink)
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As-tu remarqué/mesuré une différence depuis l'installation? C'est une modification que j'ai pensé faire l'an dernier, parce que mon moteur met vraiment longtemps a réchauffer, et même que a grande vitesse par temps très froid, il ne réchauffe pas assez pour qu'on puisse profiter du chauffage dans l'habitacle. En plus, ça devrait contribuer à un meilleur aérodynamisme.

Coudonc, qu'est-ce que j'attends pour faire ça moi?
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Old 02-16-2010, 01:27 PM   #4 (permalink)
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The Guzzler - '08 Hyundai Elantra GL
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Je ne le sais bien pas!

En ce qui me concerne, la grille supérieure de mon Élantra est bloquée à l'année sans aucun impact sur la température maximale du liquide de refroidissement l'été même jammé dans le traffic sur métropolitain en période de smog...

L'hiver je bloque le 3/4 de ma grie inférieure en plus pour obtenir les mêmes résultats qu'en été. Plus que bloqué au 3/4 la fan du radiateur part des fois.
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Old 02-16-2010, 02:16 PM   #5 (permalink)
OBDuino coder
 
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Pour la consommation je ne sais pas, c'est pas évident avec tous les autres facteurs qui entrent en compte... ce qui est sûr c'est qu'à -25°C sur l'autoroute on a pas de problèmes de chauffage, alors que sans le blocage l'air est plus froid.

Il y a aussi que mon auto est "pluggé" donc le matin elle chauffe assez vite, ça doit sûrement plus aider que le blocage

Je vais le laisser et surveiller la température au printemps.
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Old 11-11-2011, 09:58 AM   #6 (permalink)
OBDuino coder
 
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Apres plus d'un an de test, même en Caroline du Sud en plein été à 40°C dehors, pas de problème avec la grille bloquée. Ma température est montée quelques fois à 100 mais pas plus, en gros elle est entre 86 et 96.
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Old 11-11-2011, 10:15 AM   #7 (permalink)
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La Focus - '02 Ford Focus SE Wagon
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Merci pour le suivi. Ça rend l'affaire encore plus intéressante si on a pas besoin de retirer et de remettre le blocage a chaque saison.

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